Le festival Raccord(s)
en librairies.... !

 

Chaque éditeur est mis à l’honneur par un libraire ami sous la forme d’une vitrine, d’une sélection d’ouvrages et d'une rencontre...


> Feuilleter le programme du festival et le parcours des libraires en ligne

L'Arbre du voyageur

L'Arbre à lettres Bastille

L'Artcurial
L'Atelier
Atout Livre

Librairie Chandeigne • À Propos

Charybde

Comme un roman

Librairie des Éditeurs associés

L'Herbe Rouge

Libralire

Les Oiseaux rares
Les Jours Heureux

Les Mots passants
La Petite Boucherie

La Planète Dessin
Les Traversées
Vendredi
Librairie Wallonie-Bruxelles
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

jeudi 9 mars à 19h •
67 rue des Martyrs, 9e
La librairie Vendredi
accueille les éditions Fario et vous invite à une soirée articulée autour de la Correspondance Georges Perros / Henri Thomas.
> Cette rencontre est reportée.


jeudi 27 avril à 19h •
67 rue des Martyrs, 9e
La librairie Vendredi 
vous convie à une soirée avec Max de Carvalho, poète, traducteur et directeur de la Bibliothèque des Impardonnables parue aux éditions Fario.


Ces deux soirées seront ponctuées de lectures par Gilberte de Poncheville.

 


 

 

 

 

jeudi 16 mars à 19h15 •
55 rue Mouffetard, 5e

L'Arbre du voyageur accueille les éditions Chandeigne et propose une conférence-lecture sur les récits de naufrage de la ligne des Indes par Michel Chandeigne, à l’occasion de la parution de la nouvelle collection Magellane poche.

 


 

 


 

jeudi 16 mars à 19h30 •
116 rue Saint-Maur, 11e

Libralire accueille les éditions Théâtrales et vous invite en compagnie d’un auteur et par le biais de courtes lectures à une balade dans 35 ans d’édition de théâtre contemporain. L’équipe des éditions Théâtrales évoquera les dernières publications du printemps.

 


 

 

 

samedi 18 mars à 11h 
39 rue de Bretagne, 3e

Comme un roman accueille les éditions Voce Verso et convie les petits à partir de 4 ans à un atelier animé par Marie Bretin autour de son livre Dans sa bulle et des albums sans texte. Cet album vous mène dans les pas d’une petite fille sourde qui va peu à peu sortir de sa bulle grâce à l’amitié d’un camarade d’école. Une vitrine sera consacrée aux éditions Voce Verso du 2 au 23 mars 2017.

 


 

 

 

 

samedi 25 mars à 16h
1 bis rue d'Alésia, 4e

L'Herbe Rouge
accueille les éditions Esperluète et vous invite à découvrir les livres de Stéphane Ebner à travers une exposition de ses originaux et une rencontre autour de ses livres Unthé aux nuages, Souffle, Réserve et Les Amants monotypes. Stéphane Ebner oriente son travail et ses recherches autour de la narration et le rapport texte / image, expérimentés dans l’espace du livre et hors du livre.

 


 

 

 

jeudi 30 mars à 19h30
129 rue de Charenton, 12e

Charybde accueille les éditions La Contre Allée et propose une rencontre-lecture avec Amandine Dhée et Antoine Mouton autour de La femme brouillon et Chômage monstre. Deux textes à l’écriture forte qui nous interrogent sur notre société. La rencontre sera animée par Julien Delorme et Marianne Loing.

 


 

 


 

mercredi 19 avril à 16h
2
03 bis avenue Daumesnil,12e

Atout livre accueille les éditions À pas de loups avec un atelier artistique ouvert à tous et animé par l’illustratrice Ghislaine
Herbéra autour de Sorcière blanche. Cet album écrit par Carl Norac est un hommage à la culture et au mode de vie inuits. L’univers tendre et mystérieux de Ghislaine Herbéra donne un bel écho à l’imaginaire nordique livré par ce récit.

 


 

 

jeudi 20 avril à 18h30
62 rue du Faubourg Saint-Antoine,12e

L'Arbre à lettres Bastille
accueille les éditions Bruno Doucey et vous convie à une lecture autour de 120 nuances d’Afrique.
Quelques-unes des voix de l’Afrique seront présentes accompagnées en musique par Christophe Rosenberg. Les éditions Bruno Doucey vous parleront de leurs choix d’édition de poésies souvent engagées, offrant un regard géopolitique dépassant les frontières actuelles des États africains.

 


 

 

jeudi 20 avril de 17h à 19h30
17 rue Littré, 6e

La Planète Dessin
accueille les éditions Flblb et expose les planches originales de Rémi Lucas issues de sa bande dessinée Du cinéma pour le dessert du 10 au 21 avril 2017.

Rémi Lucas sera en dédicace jeudi 20 avril de 17h à 19h30.

 


 

dimanche 23 avril à 10h
65 rue Monge, 5e

La Petite Boucherie accueille les éditions Points de suspension et propose un atelier artistique animé par l’auteure-illustratrice Véronique Vernette autour de ses albums sur l’Afrique. Entre la France et le Burkina Faso, Véronique Vernette s’inspire de ses séjours et se nourrit de la vie qui l’entoure pour présenter une Afrique urbaine et actuelle.

 


 

 

 

 

 

jeudi 27 avril à 19h30 •
2 rue Édouard Quenu, 5e

Les Traversées
accueille les éditions Créaphis et propose une rencontre avec Elisabeth Bourguinat autour de Persifler au siècle des Lumières. À la façon des chercheurs prélevant des carottes de glace pour étudier le climat des millénaires passés, Elisabeth Bourguinat réussit, à travers l’étude d’un seul mot, à éclairer de façon passionnante l’histoire de la société et des idées du XVIIIe siècle.

 


 

 

 

 

samedi 6 mai à 19h30 •
1 rue Vulpian, 13e

Les Oiseaux rares
accueille les éditions de l'Épure et invite Christian Boudan, spécialiste de l’histoire internationale de l’alimentation et des cuisines et auteur de La Vraie cuisine parisienne. Puisant dans les ressources de son terroir et de la France entière, largement ouverte aux apports étrangers, la ville de Paris diffuse depuis des siècles la nouveauté culinaire dans le monde entier.

 


 

 

 

samedi 13 mai à 17h •
61 avenue Montaigne, 8e

L'Artcurial 
accueille les éditions À Propos et invite Caroline Larroche qui présentera la réédition intégrale et commentée de l’ouvrage de Félix Nadar Quand j’étais photographe. Dans cet ouvrage, l’auteur nous plonge dans son univers trépidant et dans le monde des découvertes scientifiques du XIXe siècle.

 


 

 

 

jeudi 18 mai à 18h30 •
2 rue du Moutier, Aubervillers

Les Mots Passants accueille les éditions Flblb et propose une rencontre avec Benoît Vidal autour de son roman-photo Pauline à Paris. Notant les variations entre les différentes versions du récit de sa grand-mère, l’auteur mène l’enquête pour combler les trous dans l’histoire et établir la véracité des faits. À travers une iconographie tirée de la presse et de la peinture de l’époque, il nous dévoile en filigrane l’histoire de France de la fin du XIXe au milieu du XXe siècle.

 


 

 

 

 

 

en mai •
46 rue Quincampoix, 4e

La librairie Wallonie-Bruxelles accueille les éditions l'Arbre de Diane et invite Cédric Villani, Frédéric Bourgeois et Alain Berenboom autour de La Lamentation d’un mathématicien. Cet ouvrage est issu de la collection La Tortue de Zénon qui réunit les mondes de la littérature, dessciences et des mathématiques.

 


 

 

 

à travers une vitrine et une belle sélection d'ouvrages...

 

La librairie Les Jours Heureux met en avant les éditions Le Castor Astral

 

 

La librairie L'Atelier met en avant les éditions L'Œil d'or

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer