Depuis plus de dix ans, l’association des Éditeurs associés travaille à faire connaître ses catalogues, mais aussi celui de bien d’autres maisons d’éditions indépendantes, participant ainsi au maintien de la diversité éditoriale. L'association organise des actions collectives autour des livres et de la lecture, notamment le Festival Raccord(s) qui verra sa quatrième édition en avril 2017. Vous pouvez aussi nous rencontrer régulièrement sur les salons du livre un peu partout en France, en Belgique et parfois plus loin.

 

En 2017, la librairie déménage !
Passage de relais entre la librairie José Corti et la librairie des Éditeurs associés.

Les Éditeurs associés ont créé en 2012 une librairie consacrée aux éditeurs indépendants. Installée au 10 rue Tournefort dans le 5e arrondissement de Paris, la librairie déménage en février 2017 et prend le relais de la librairie José Corti au 11 rue de Médicis, Paris 6e, lieu emblématique de l'édition indépendante depuis 1938, dont nous continuerons à présenter le fonds éditorial.
Dans cet espace plus grand, plus lumineux et mieux situé, nous aurons l’opportunité de faire connaître de nouveaux éditeurs indépendants, toujours sélectionnés avec soin.
Nous souhaitons garder l’esprit de ce lieu tout en le modernisant. Nous allons créer pour cela, un espace littérature de jeunesse, installer de beaux luminaires, ajouter quelques touches de couleur dans ce bois blond. Mais surtout, faire vivre ce lieu historique d’une façon actuelle et joyeuse pour que chaque visiteur s’y sente accueilli.

Le festival Raccord(s)

Né à l’initiative des Éditeurs associés, le festival Raccord(s) fête le livre et la lecture en créant de nouveaux espaces de dialogue avec d’autres formes d’art et de savoir. Le festival invite le public à découvrir les ouvrages sous un angle singulier dans des musées, jardins, centres culturels, cafés, restaurants, ateliers, salles de cinéma, de théâtre, de spectacle, librairies, bibliothèques, etc.
En 2017, pour sa quatrième édition, le festival Raccord(s) rassemble seize éditeurs indépendants et vous donne rendez-vous dans de nombreux lieux de la capitale et en Île-de-France. Le festival débute dès le 2 février 2017 avec plusieurs événements labellisés « Raccord(s) » et un Parcours des libraires. Il se conclut avec un temps fort du 19 au 23 avril 2017.
Depuis 2016, le festival se poursuit en septembre avec un salon d’un jour.


Vous pensez que ces projets sont incroyables, improbables, magnifiques...
Vous pouvez nous soutenir et participer à cette belle aventure en devenant membre solidaire ou bienfaiteur !

Brigitte Cazeaux (Points de suspension), Myriam Degraeve (À Propos), Anne Leloup (Esperluète) et Anne Lima (Chandeigne).

 

--- Participation à la collecte de fonds des Éditeurs associés

• je participe pour un montant de 20€ ou + et devient pour un an, membre solidaire
(remise 5% offerte à la librairie)
• je participe pour un montant de 100€ ou + et devient pour un an, membre bienfaiteur
(remise 5% offerte et 2 PASS festival offerts)

Je règle ma contribution

> par virement, au compte FR76 1820 6001 9443 5717 8800 132

> par chèque, à l'ordre des "Éditeurs associés"
11 rue de Médicis, 75006 Paris

> via Paypal, par paiement sécurisé

> par carte bancaire

 

Les Éditeurs associés est une association loi 1901.