Aux origines du monde, contes et légendes de Laponie

Michèle Simonsen, professeure émérite à l’Université de Copenhague et auteure de livres pour enfants, ainsi que l’artiste Baptiste Hersoc vous amènent au pays des Lapons. Ils racontent les aventures de l’aurore boréale, de la fille du Soleil et de la Lune et du Dieu du tonnerre qui combat les trolls maléfiques. Cette soirée est organisée à l’occasion de la parution de Contes et légendes de Laponie dans la collection Aux origines du monde aux éditions Flies France.

▷ Lecture-vernissage // mercredi 17 avril à 19h
   Exposition du 17 avril au 15 mai

▷ Librairie des Éditeurs associés 

    11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

▷ Entrée libre.

CharlÉlie Couture et Éric Poindron – Editions le Castor Astral 

Sous le prétexte de nous parler de poésie, Éric Poindron nous emmène sur les chemins de la curiosité dans un seul but : interroger notre rapport au monde, à l’autre. Loin d’une théorisation de la poésie contemporaine, Comment vivre en poète, est avant tout un savoureux dédale littéraire, culturel, artistique. Poétique en fin de compte. 

Dans La Mécanique du cielCharlElie Couture, nous livre quant à lui, ses poèmes inchantables, comme autant de réflexions d’un artiste sur sa société et de fragments de la vie d’un chanteur, peintre et écrivain.  Artiste aux multiples facettes, CharlElie est notamment l’auteur d’une vingtaine d’albums et musiques de films, dont celle de Tchao Pantin. Même pas sommeil, son dernier album est sorti au début de l’année 2019.  

▷ Lecture - Rencontre // Jeudi O6 juin à 19h00 

▷ Librairie des Éditeurs associés 
    11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

▷ Entrée libre

L'Autre c'est moi - Editions Héros-Limite

Venez découvrir le travail mené par deux enseignants, Serge Boulaz et Francesco-Maria Oriolo, avec une cinquantaine d’élèves de 12 à 15 ans du Cycle d’orientation de Genève. Leur projet explore la façon dont nous appréhendons les images d’aujourd’hui et les confrontons à nos vies en liant cette réflexion à la situation migratoire actuelle. Les enfants ont choisi une photographie de presse et l’ont reproduite par le dessin et la peinture. D’autres élèves ont observé ces images et ont transposé leur ressenti en écriture poétique.

Ce projet a fait l’objet d’un livre L’autre c’est moi.

▷ Exposition du 12 juin au 16 juillet - Prolongation tout au long de l'été !

▷ Librairie des Éditeurs associés 
    11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

▷ Entrée libre

 

La librairie des Éditeurs associés reste ouverte presque tout le mois d'août !

Du mardi 13 au samedi 17 août, la librairie prendra un petit bol d'air !
▷ 
Librairie des Éditeurs associés 
• 11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon