2021

Soutenez-nous ! adhérez à l'association !

Nous vous souhaitons une très belle année 2021 vers des temps meilleurs, de la légèreté et de la douceur et bien sûr de belles lectures !

Nous vous remercions de votre soutien et de l’intérêt que vous portez à nos actions en faveur de l’édition indépendante. Nous souhaitons vous proposer de prolonger ce soutien en adhérant cette année à notre association. 

L'année 2020 a été pour nous, comme pour beaucoup, une année particulière et difficile. Nous ne reviendrons pas sur LA raison de cette difficulté, vous la connaissez tous…

L’association Les éditeurs associés a pour but de fédérer des petites structures éditoriales en vue d’améliorer leur visibilité. Ensemble, ces éditeurs ont décidé de mutualiser leurs compétences et leurs moyens pour organiser des actions collectives liées au livre et à la lecture. 

L’association a, depuis 2017, investi un lieu emblématique de l’édition de création en reprenant l’ancienne librairie Corti au 11 rue Médicis dans le 6e arrondissement de Paris. Nous voulons que ce lieu soit une plateforme de présentation de la richesse de la création éditoriale, mais aussi et surtout le point d’ancrage de notre action, dédiée à la promotion de l’édition et à la littérature de création. 

Parmi les actions que nous menons • une programmation riche et variée : expositions, rencontres, lectures, ateliers… • un festival «Raccord(s)» qui met en lien le livre avec d’autres formes artistiques dans des lieux insolites • un ensemble d’actions et formations à destination des professionnels et des publics scolaires forment l’ADN de notre association.

Pour soutenir et participer, devenez, pour un an,

membre solidaire pour 20€ ou +
(remise 5% offerte à la librairie)

membre bienfaiteur pour 100€ ou +
(remise 5% offerte à la librairie - accès privilégié au festival )

adhérez via notre site :
https://lesediteursassocies.com/webshop/qui-sommes-nous/nous_soutenir

Antoine Mouton

Qu'est ce qu'on perd quand on prend une photographie ?

Photographies de nuit, prises alors que quelqu'un derrière Antoine Mouton aurait pu demander, d'un ton suspicieux : on va voir quelque chose ? Montrer la nuit et ce qu'on voit quand même. La nuit choisit pour nous. Antoine Mouton marche la nuit dans les endroits où il vit avec son appareil photo, un Minolta, et quelques pellicules 3200 aza. Leur sensibilité convient à la sienne. Cette sensibilité est une attention — attention au moindre. La pellicule se laisse impressionner à sa place.

Cette exposition présentée à l'occasion de la parution du livre Poser problème publié aux éditions La contre allée.

"Je prends la parole
je la serre
je la presse
rien n'en jute
mais je tiens bon"

Antoine Mouton évolue librement entre poésie, contes, et récits en proses. Après Chômage monstre, Poser Problème est son deuxième ouvrage aux éditions La contre allée.

▷ Exposition du 18 mai au 16 juin 2021

▷ Dédicace le samedi 22 mai 2021 / 15h-18h

▷ Librairie des Éditeurs associés 

    11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

▷ Entrée libre