2021

Soutenez-nous ! adhérez à l'association !

Nous vous souhaitons une très belle année 2021 vers des temps meilleurs, de la légèreté et de la douceur et bien sûr de belles lectures !

Nous vous remercions de votre soutien et de l’intérêt que vous portez à nos actions en faveur de l’édition indépendante. Nous souhaitons vous proposer de prolonger ce soutien en adhérant cette année à notre association. 

L'année 2020 a été pour nous, comme pour beaucoup, une année particulière et difficile. Nous ne reviendrons pas sur LA raison de cette difficulté, vous la connaissez tous…

L’association Les éditeurs associés a pour but de fédérer des petites structures éditoriales en vue d’améliorer leur visibilité. Ensemble, ces éditeurs ont décidé de mutualiser leurs compétences et leurs moyens pour organiser des actions collectives liées au livre et à la lecture. 

L’association a, depuis 2017, investi un lieu emblématique de l’édition de création en reprenant l’ancienne librairie Corti au 11 rue Médicis dans le 6e arrondissement de Paris. Nous voulons que ce lieu soit une plateforme de présentation de la richesse de la création éditoriale, mais aussi et surtout le point d’ancrage de notre action, dédiée à la promotion de l’édition et à la littérature de création. 

Parmi les actions que nous menons • une programmation riche et variée : expositions, rencontres, lectures, ateliers… • un festival «Raccord(s)» qui met en lien le livre avec d’autres formes artistiques dans des lieux insolites • un ensemble d’actions et formations à destination des professionnels et des publics scolaires forment l’ADN de notre association.

Pour soutenir et participer, devenez, pour un an,

membre solidaire pour 20€ ou +
(remise 5% offerte à la librairie)

membre bienfaiteur pour 100€ ou +
(remise 5% offerte à la librairie - accès privilégié au festival )

adhérez via notre site :
https://lesediteursassocies.com/webshop/qui-sommes-nous/nous_soutenir

Fille Neanderthal

Fille Neanderthal est le récit sensible, d’une écriture limpide, d’un moment de la vie d’une femme de Neanderthal. Joies des chasses, des relations sociales, familiales et amoureuses, solidarités, arts, coutumes, techniques, et aussi chagrins, inquiétudes face à l’avenir. Lointains mais proches ancêtres, éclats de mémoire.

Marylène Patou-Mathis est une préhistorienne française, Directrice de recherche au CNRS et est rattachée au département Préhistoire du Muséum national d’histoire naturelle. Elle est l’autrice de nombreux ouvrages. Erolf Totort, artiste iconograffite passionnée du sujet et créatrice du personnage d’Ava, femme de Cro-Magnon, aux éditions Points de suspension, poursuit une oeuvre variée inspirée par la préhistoire.

Fille Neanderthal est publié aux éditions Les petites allées.

▷ Dédicaces samedi 26 juin 2021 de 15h à 18h

▷ Librairie des Éditeurs associés 
   11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

 

Sortir les chiens

Le dessin que pratique Olivia Lévêque est un jeu subtil de sensibilité et d’intuition, l’artiste ne s’embarrasse ni des vraisemblances ni de réalité pour transmettre à la surface du papier des émotions d’une extrême justesse. Pour ceci elle privilégie des éléments simples : la subtilité des couleurs, l’économie des aplats, l’esquisse, pour un résultat faussement naïf et extrêmement émouvant où le presque rien dit énormément.

La série de dessins qui sera exposée a été créée pour accompagner le texte Sortir les chiens d’Isabelle Minière paru ce printemps aux éditions du Chemin de fer. Ces dessins n’illustrent pas le texte mais s’en nourrissent par les sensations, les odeurs, le souvenir des choses, bien au-delà de la triviale objectivité.

 Rencontre et dédicaces le samedi 3 juillet à partir de 15h

 Exposition dessins Olivia Lévêque
    du 16 juin au 17 juillet 

 Librairie des Éditeurs associés 
   11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon