exposition - PPAF ou le modulographe appliqué

Les éditions PPAF (Première Pression à Froid) exposent deux séries d'affiches composées grâce au modulographe.

La première série d'affiche, "Tout un monde", met en page dans le format de l'affiche B2 (50x70cm) une séquence de mots complétée par un contrepoint plus ou moins énigmatique. Comme si l'affirmation de la première partie venait être troublée par la seconde. La deuxième série, "Nos offres spéciales", au format A1 (84x59.4cm) associe un proverbe à une note de bas de page. Le tout dans une construction toute Oulipienne où les expressions viennent se heurter sans craindre le contre-emploi.

Humour et dérision au rendez-vous !

▷ Exposition du 20 février au 19 mars

▷ Librairie des Éditeurs associés 

    11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

▷ Entrée libre

        

REPORTÉE - exposition - les gestes de Valérie Linder

L'exposition présente une sélection des dessins originaux de Valérie Linder, extraits de deux livres parus au courant du printemps et de l'été 2020. Images agrandies et fragments de textes accompagneront l'installation.

Dans Les gestes du jardin, d'Amandine Marembert, paru aux éditions Esperluète, il est question de transmission familiale, de la joie simple d'être ensemble les mains dans la terre, de la rêverie que le végétal provoque.
Dans L'écorcée de Nathalie Vallée, paru aux éditions Points de suspension, l'inceste et surtout l'histoire de la reconstruction d'une enfant, sont au centre du propos. 

Deux livres réunis par l'image et la présence complice de la nature - le jardin, la forêt - comme une échappatoire, un espace hors du temps et qui pourtant veille et répare au fil des saisons.

▷ exposition du 20 mars au 17 avril 2021

▷ rencontre samedi 20 mars de 15h à 17h en compagnie d'Amandine Marembert, Nathalie Vallée et Valérie Linder

▷ Librairie des Éditeurs associés 
   11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

▷ Entrée libre