Paris aux cent visages

EXPOSITION "Paris aux cent visages" • 26 dessins de Damien Chavanat
du 21 juillet au 11 septembre 2020
➔ Finissage le vendredi 11 septembre à 19h

Paris aux cent visages est un essai écrit par Jean-Louis Bory en 1978, peu de temps avant sa mort, accompagné dans sa première édition de photos de Bernard Hermann.
Pour marquer le quarantième anniversaire de sa disparition, les éditions du Pacifique ont réédité son texte en 2019, cette fois-ci accompagné d'illustrations inédites de Damien Chavanat.

Paris, juste ciel ! ce n’est pas seulement les cafés-terrasses où les consommateurs assis se mêlent aux passants qui passent, ni les cabarets de Montmartre. Paris est comme Hercule – que la légende compte d’ailleurs au premier rang des fondateurs de la ville. Il a sa tunique de Nessus. C’est sa réputation. Tout se passe comme si Paris était une création du Second Empire et que son histoire se soit bloquée, figée, gelée, lac bleu du pôle, avant la Grande Guerre, celle du 1914-1918. Paris a pris la pose, attention ! le petit oiseau va sortir, c’est Napoléon III et Offenbach, clac ! le petit oiseau est sorti, c’est la Belle Époque.

Partir en livre 

Pour la 6e édition de la manifestation Partir en livre, du 8 au 19 juillet, la librairie propose une sélection de lectures d'évasion pour les enfants !

Avec les éditions Notari • La Joie de lire • Points de Suspension • Esperluète • MeMo • Versant Sud Jeunesse • Kilowatt • Voce Verso • FLBLB • Flies France

Les goûts et les couleurs avec les éditions de l'épure

Les éditions de l'épure sont là pour mettre de la couleur dans nos vitrines !
A découvrir : la collection "Dix façons de préparer", déclinée en 99 ingrédients tous plus alléchants les uns que les autres, avec de sacrées surprises parfois (dernièrement : le nuage, les couilles, le pissenlit…)
Mais aussi beaucoup d'autres curiosités : un livre non pas pour apprendre à faire du pain - comme c'était récemment de mode - mais à bien le déguster, un livre sur l'histoire des gâteaux (et leur sexe), et bien sûr des livres sur la boisson préférée des français : le vin.
Et pour que les enfants ne soient pas en reste, nous leur avons aussi concocté une sélection culinaire, avec des étrangetés comme un livre sur l'art de faire de sa purée des paysages… A TABLE !

Juin 2020 - J'agis, tu agites, on réagit !

A l'approche des élections municipales et inspirés par les nombreuses réflexions politiques, environnementales et sociétales qui se posent de façon toujours plus cruciale ces derniers mois, nous avons eu envie de mettre en avant une sélection engagée, avec des essais, de la fiction, des livres pour enfants.
La désobéissance civile, les migrants, le monde du travail, la 5G, l'écologie, le féminisme…
Soyez toutes et tous bienvenu.e.s pour fureter dans nos rayons ! 

▷ Librairie des Éditeurs associés 
    
11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon
    horaires de mai : du jeudi au samedi • 13h-19h

Mai 2020 - Les éditions du Sonneur fêtent leurs quinze ans d'existence !

Les Éditions du Sonneur fêtent ce mois de mai leurs quinze ans d'existence, et un très beau catalogue derrière eux (et bien sûr à venir !)

Maison d'édition fondée en 2005 ayant vocation à éditer et diffuser des ouvrages épuisés, méconnus du public, ou des inédits d'auteurs réputés. Une production qui propose de découvrir d'autres facettes des plus grands écrivains, avec le plus souvent la thématique du voyage.
Ces livres cohabitent avec des textes plus contemporains, avec une attention et un travail remarquable sur la langue.

Venez découvrir l'intégralité du catalogue à la librairie !

▷ Librairie des Éditeurs associés 
    
11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon
    horaires de mai : du jeudi au samedi • 13h-19h