Les goûts et les couleurs avec les éditions de l'épure

Les éditions de l'épure sont là pour mettre de la couleur dans nos vitrines !
A découvrir : la collection "Dix façons de préparer", déclinée en 99 ingrédients tous plus alléchants les uns que les autres, avec de sacrées surprises parfois (dernièrement : le nuage, les couilles, le pissenlit…)
Mais aussi beaucoup d'autres curiosités : un livre non pas pour apprendre à faire du pain - comme c'était récemment de mode - mais à bien le déguster, un livre sur l'histoire des gâteaux (et leur sexe), et bien sûr des livres sur la boisson préférée des français : le vin.
Et pour que les enfants ne soient pas en reste, nous leur avons aussi concocté une sélection culinaire, avec des étrangetés comme un livre sur l'art de faire de sa purée des paysages… A TABLE !

Juin 2020 - J'agis, tu agites, on réagit !

A l'approche des élections municipales et inspirés par les nombreuses réflexions politiques, environnementales et sociétales qui se posent de façon toujours plus cruciale ces derniers mois, nous avons eu envie de mettre en avant une sélection engagée, avec des essais, de la fiction, des livres pour enfants.
La désobéissance civile, les migrants, le monde du travail, la 5G, l'écologie, le féminisme…
Soyez toutes et tous bienvenu.e.s pour fureter dans nos rayons ! 

▷ Librairie des Éditeurs associés 
    
11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon
    horaires de mai : du jeudi au samedi • 13h-19h

Mai 2020 - Les éditions du Sonneur fêtent leurs quinze ans d'existence !

Les Éditions du Sonneur fêtent ce mois de mai leurs quinze ans d'existence, et un très beau catalogue derrière eux (et bien sûr à venir !)

Maison d'édition fondée en 2005 ayant vocation à éditer et diffuser des ouvrages épuisés, méconnus du public, ou des inédits d'auteurs réputés. Une production qui propose de découvrir d'autres facettes des plus grands écrivains, avec le plus souvent la thématique du voyage.
Ces livres cohabitent avec des textes plus contemporains, avec une attention et un travail remarquable sur la langue.

Venez découvrir l'intégralité du catalogue à la librairie !

▷ Librairie des Éditeurs associés 
    
11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon
    horaires de mai : du jeudi au samedi • 13h-19h

Histoires du roi des devinettes de Sonia Koskas

Tout le monde aime jouer aux devinettes. C'est pourquoi "la caravane des contes" a décidé de rendre visite au royaume du roi des devinettes. Et elle ne s'est pas trompée. le roi a accepté de partager avec les petits et les grands des contes pleins de devinettes, des contes à énigmes : Le conte de la fille du menuisier plus maligne que le sultan; celui du vieil Esprit-Sage et de l'Homme-Devinettes...

Devinettes, énigmes, paroles obscures, les plus malins gagnent et parfois aussi les plus chanceux.

Ces contes, devinettes et rébus, publiés par Flies France, sont venus de Gascogne et de Provence, d'Inde et du Maroc, et bien d'autres pays !

 Rencontre-lecture // jeudi 26 mars à 19h

▷ Librairie des Éditeurs associés 

    11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

 Entrée libre

REPORTÉ - La bibliothèque idéale des éditions MeMo

Pour sa 4e Bibliothèque idéale, MeMo a demandé à Nathalie Beau, spécialiste de l'album, et Françoise Claquin, formatrice de jeunesse, de choisir 10 livres d'artistes pour les enfants parmi son catalogue.

De Walter Crane, pionner au XIXe du livre illustré, aux Livres magiques de Fanette Mellier en passant par l'avant-garde Russe et les années 60 et 80, ces livres donnent à voir comment des artistes ont, chacun à leur manière, ouvert à l'enfant un monde de possibles pour qu'ils puissent à leur tour s'en saisir et s'épanouir.

La soirée sera animée par les éditions MeMo.

 Rencontre // vendredi 20 mars à 19h

▷ Librairie des Éditeurs associés 

    11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

 Entrée libre