Le festival Raccord(s) en librairies
et en bibliothèques.... !

Chaque éditeur est mis à l’honneur par un libraire ou un bibliothécaire ami sous la forme d’une vitrine, d’une sélection d’ouvrages et d'une rencontre...


> Feuilletez le programme du festival et le parcours des libraires en ligne

 

vendredi 9 mars à 19h •
17 rue de Jouy, Paris 4e

La librairie Michèle Ignazi accueille les éditions La Bibliothèque et invite Michéa Jacobi à l’occasion du lancement de son livre Songe à ceux qui songèrent.

 

  


 

samedi 10 mars de 16h à 18h •
6 Place d'Iéna, Paris 16e

La librairie du Musée Guimet accueille les éditions À Propos et vous invite à une rencontre et une séance de dédicaces avec Hervé Beaumont, historien de l’art, spécialiste en art asiatique et préfacier de Promenades japonaises. Dans cet ouvrage illustré par Félix Régamey, Émile Guimet livre un parcours littéraire et artistique dans l’archipel nippon à la fin du xixe siècle, tout juste ouvert aux visiteurs occidentaux.
 



samedi 17 mars à ... h
1 bis rue d'Alésia, 14e

L'Herbe Rouge
accueille les éditions Points de suspension avec un atelier de création en papier, animé par l’auteur et artiste Patrick Pasques autour de ses albums Le Renard et le fromage, Le Corbeau et les trois poules, J’ai perdu un truc et Compter avec un monstre. Dès 6 ans.

 


 

mercredi 21 mars à 19h •
23 rue Voltaire, Paris 11e

La librairie Quilombo
accueille les éditions CMDE et leur donne carte blanche pour présenter leur catalogue autour d’un verre. CMDE est une maison d’édition collective qui publie des contes illustrés tout public, des livres-DVD et de la critique sociale.

 


 

jeudi 22 mars à 20h •
2 bis rue Jourdain, Paris 20e

La librairie L'Atelier
accueille les éditions Chandeigne et vous convie à une rencontre avec Yves Léonard et Patrick Straumann autour de L’Histoire du Portugal contemporain et de Lisbonne, ville ouverte (à paraître).

 


 

mardi 3 avril à 18h30 •
2 rue Édouard Quenu, 5e

Les Traversées
accueille les éditions Esperluète et vous invite à une présentation des collections littéraires de la maison d’édition en compagnie d’Anne Collongues, Pierre Furlan et Frédérique Dolphijn.

 


 

mercredi 18 avril à 18h30 •
58 rue des Écoles, Paris 5e

La librairie Compagnie accueille les éditions Héros-Limite et invite Christophe Rey pour une rencontre et lecture autour de son dernier ouvrage Claquettes et ornithologie.

 


 

jeudi 26 avril à 19h •
35 rue des Petits Carreaux, Paris 2e

La librairie Petite Égypte met en avant Les éditions Macula et vous propose une lecture de Polichinelle ou Diverstissement pour les jeunes gens en quatre scènes de Giorgio Agamben par  les comédiennes Esmé Planchon et Helena de Laurens.


 

vendredi 4 mai à 19h •
55 rue Mouffetard, Paris 5e

L'Arbre du voyageur accueille les éditions La Contre Allée
et vous invite à une rencontre avec Pablo Martin Sanchez et l’équipe des éditions pour une présentation de L’instant décisif.

 


 

samedi 5 mai à 16h •
2 rue des Trois Frères, Paris 18e

La librairie des Trois sœurs
accueille les éditions solo ma non troppo  et vous convie à un atelier ouvert à tous et animé par Geneviève Hergott, artiste et éditrice. Les participants sont invités à créer en individuel ou en famille un petit livre “pêle-mêle”  de personnages – lesquels à l’issue de l’atelier mélangeront leur tête et leurs jambes pour la plus grande joie de tous !


 

samedi 12 mai •
2 rue du Moutier, Aubervillers

La librairie Les Mots passants  met en avant les éditions Les Trois Ourses et vous invite à une rencontre autour du livre AOZ de Marion Bataille et du projet artistique et musical Bruits d’Ourses mis en place à l’occasion des 30 ans des Trois Ourses.

 


 

 

jeudi 17 mai • 
27 rue du Taine, 12e

La librairie La Brèche accueille les éditions le passager clandestin et invite Geneviève Fraisse, philosophe et historienne de la pensée féministe, autour de son livre La fabrique du féminisme. Constitué d’une sélection d’articles et d’entretiens parus entre 1975 et 2011, cet ouvrage rappelle que c’est dans l’histoire en acte que les questions du féminisme ont des chances de prendre forme.

 


 

 

vendredi 18 mai •
67 rue des Martyrs, Paris 9e

La librairie Vendredi
accueille les éditions Fario
et vous convie à une soirée avec Max de Carvalho, poète, traducteur et directeur de La Bibliothèque des Impardonnables, une collection qui a pour ambition de mettre au jour et de restaurer au fil du temps la poésie francophone.

 


 

-- ANNULÉ --
jeudi 31 mai •

20 rue Leblanc, Paris 15e

La médiathèque de l'hôpital européen Georges-Pompidou accueille les éditions À Propos et propose une pause autour de Promenades japonaises d’Émile Guimet, illustré par Félix Régamey. La rencontre avec l’éditrice, Myriam Degraeve, sera suivie d’une lecture d’extraits par un comédien, l’occasion de découvrir la fraîcheur et l’humour du récit de voyage au Japon des deux hommes, à la fin du XIXe siècle. Rencontre ouverte au public.
Exposition d’illustrations de Félix Régamey du 28 mai au 30 juin.

 nregistrer