Lecture folk

La ballade silencieuse de Jackson C. Frank

Soirée de lancement du festival Raccord(s)

Mardi 13 février à 20h / Cantine du Petit Bain (Paris 13e) / Entrée libre

Qui se souvient de Jackson C. Frank ? Pourtant, son seul album Blues run the game est un classique de la musique folk. En s'inspirant de La Ballade Silencieuse de Jackson C. Frank (éd. La Contre allée), l’auteur Thomas Giraud et le guitariste Stéphane Louvain font revivre le temps d’une lecture musicale aux bords de l’eau cette légende des années 60. 

La lecture musicale se poursuivra avec un entretien animé par Julien Delorme et se clôturera par un set acoustique de Stéphane Louvain.

 

Thomas Giraud, auteur d'un premier roman remarqué, Elisée avant les ruisseaux et les montagnes, imagine à travers son nouveau roman, La Ballade Silencieuse de Jackson C. Frank (ed. La Contre Allée), ce qu’a pu être la vie tumultueuse de ce mythique compositeur folk américain des années 60, personnage intriguant qui n’aura réalisé qu’un seul album souvent repris par les plus grands, de Simon & Garfunkel à Daft Punk. 

Stéphane Louvain, guitariste, a pris part aux aventures extraordinaires des Little rabbits puis des French cowboys, ou encore de Philippe Katerine et de Jeanne Cherhal.

 

 

 

 

----------------- Le programme complet du festival sera disponible en février 2018 -----------------