Béatrix beck
Poids plumes
Les Surréalistes
Pour dire une photographie
La poétique des éléments

Une lilliputienne de Béatrix Beck

La comédienne Virginie Lacroix lira des extraits d'Une lilliputienne de Béatrix Beck, roman dont son auteure disait “J’ai souhaité écrire un roman picaresque dont le héros, seul au monde, lutte pour ne pas mourir et n’a pas de scrupules. Je crois qu’Une lilliputienne, c’est ça.”

Cette soirée sera aussi l'occasion de découvrir le travail d'illustration d'Annabelle Guetatra qui accompagne ce texte ainsi que les nouveautés de fin d’année des éditions du Chemin de fer.

▷ Lecture // mercredi 27 novembre à 19h

▷ Librairie des Éditeurs associés 
    11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

▷ Entrée libre

Poids plumes

C’est une invitation que Nicole Malinconi nous lance : ralentir et observer, mais aussi faire preuve de vigilance pour donner une forme à ce qui bouge et échappe. Ses portraits d’oiseaux sont un détour du regard pour apprendre à regarder mieux.

De son côté, Kikie Crêvecoeur prête aussi une grande attention à ces oiseaux de nos jardins. Elle ravira le lecteur avec ses gravures sur gommes : mésange, chardonneret, oie sauvage, chouette, rouge-gorge… autant de portraits évocateurs et poétiques. Elle capture l’oiseau dans son envol, dans son mouvement, dans son chant.

Poids plumes vient de paraître aux Éditions Esperluète.

▷ rencontre-lecture // jeudi 28 novembre à 19h

▷ Librairie des Éditeurs associés 
    11 rue de Médicis, 75006 Paris • RER B Luxembourg ou M° Odéon

▷ Entrée libre