logo-eaLes Éditeurs associés,
l'association de petits éditeurs indépendants

 

 

Depuis 2004, l’association des Éditeurs associés travaille à faire connaître ses catalogues, mais aussi celui de bien d’autres maisons d’éditions indépendantes, participant ainsi au maintien de la diversité éditoriale.

 

L'association organise des actions collectives autour des livres et de la lecture, notamment le Festival Raccord(s) qui verra sa cinquième édition en 2018. Vous pouvez aussi nous rencontrer régulièrement sur les salons du livre un peu partout en France, en Belgique et parfois plus loin.

 

 La librairie des Éditeurs associés

 

Les Éditeurs associés ont créé en 2012 une librairie consacrée aux éditeurs indépendants. Installée au 10 rue Tournefort dans le 5e arrondissement de Paris, la librairie déménage en février 2017 et prend le relais de la librairie José Corti au 11 rue de Médicis, Paris 6e, lieu emblématique de l'édition indépendante depuis 1938, dont nous continuons à présenter le fonds éditorial.
La librairie vous donne rendez-vous tout au long de l’année avec une programmation actuelle et joyeuse pour que chaque visiteur s'y sente accueilli : discussions, lectures, ateliers de création et d’écriture, dédicaces, dégustations littéraires, projections, lectures musicales et performances mettent en avant la quarantaine d’éditeurs représentés dans la librairie.

 

Le festival Raccord(s)

 

Né à l’initiative des Éditeurs associés, le festival Raccord(s) fête le livre et la lecture en créant de nouveaux espaces de dialogue avec d’autres formes d’art et de savoir. Le festival invite le public à découvrir les ouvrages sous un angle singulier dans des musées, jardins, centres culturels, cafés, restaurants, ateliers, salles de cinéma, de théâtre, de spectacle, librairies, bibliothèques, etc.
Depuis 2016, le festival se poursuit en septembre avec un salon d’un jour.